Cars interurbains Réseau FLUO
Ligne 257
Cette ligne dessert depuis Strasbourg le piémont viticole de la région d’Obernai, le massif du Mont Sainte-Odile et le Champ du Feu.
Plus qu’un simple moyen de transport, la ligne 257 a également une vocation touristique. Elle permet en effet depuis le centre-ville de Strasbourg de rejoindre les villes et villages authentiques du piémont viticole. Obernai, Boersch, Ottrott et Klingenthal sur la route du Mont Sainte-Odile ont un riche patrimoine architectural.Le musée de la Manufacture Royale d’armes blanches à Klingenthal se trouve également à proximité d’arrêts de bus. Le vignoble environnant offre de très beaux paysages. Caves, restaurants, salons de thé… sont autant de haltes qui invitent à la dégustation de produits locaux.
Amis randonneurs vous serez ravis de pouvoir accéder aux nombreux itinéraires de randonnées jalonnés par le Club Vosgien, depuis les arrêts Klingenthal Vorbruck, Mont Sainte-Odile, carrefour de la Bloss, Welschbruch maison forestière ou La Rothlach. Profitez de la beauté du panorama ainsi que la sérénité des sommets depuis le Couvent du Mont Sainte-Odile ou le Champ du Feu (la Serva).
Cette ligne est accessible aux personnes à mobilité réduite sur réservation préalable.
Ligne 262
La ligne 262 vous permettra de vous rendre à Erstein depuis Obernai, en passant par les villages du Pays de Sainte Odile tel que Niedernai, Meistratzheim...
Découvrez la cité du sucre au fil de l’eau et de son patrimoine industriel. Amateurs d’Art moderne et Contemporain, arrêtez-vous au Musée Würth pour découvrir leur exceptionnelle collection.
Promeneurs, vous ne resterez pas insensible aux charmes des sentiers et de la nature qui bordent l’Ill.