Une équipe à votre service
Isabelle EBER
Directrice
Mon mois préféré : Juin. Le début de l’été.
Mon coup de coeur : la fête de la musique. L’ambiance estivale qu’on retrouve avec plaisir, on déambule de place en place, on s’installe sur une terrasse autour d’un verre ou d’une glace…
Mon spot préféré : Le sentier de l’Ehn, la nature à deux pas du centre ville ! Je l’apprécie particulièrement au printemps pour une balade au milieu des odeurs des premières fleurs ou en été pour un jogging au frais au bord de la rivière… Et pourquoi pas prolonger la balade par un pique-nique au Parc de la Léonardsau !
Obernai en 4 mots : dynamique, pimpante, photogénique et so elsässich* (*tellement alsacienne…)
Cécile KNOPF
Référente qualité / Conseillère en Séjour
Mon mois préféré : Le printemps.Lorsque la nature se réveille, de plus en plus de personnes flânent dans les rues et les terrasses s’animent.
Mon coup de coeur : La période de l’Avent et le marché de Noël. Jour après jour, Obernai une ambiance féerique s'empare de la ville. Grâce aux décorations et aux illuminations, chacun retrouve son âme d’enfant. Les effluves des boissons chaudes (vin, jus de pomme, chocolat), des maneles (brioche en forme de bonhomme dégustée à la St Nicolas), des tartes flambées, titillent notre odorat alors que nos yeux passent d’un stand à l’autre en admirant les produits artisanaux proposés par les exposants.
Mon spot préféré : Le parc municipal. Un écrin de verdure à deux pas du centre historique, non loin du sentier de l’Ehn et du Mont National. Au printemps ou en été, on peut s'y installer sous les arbres pour un pique-nique, après avoir déambulé dans le cœur historique et sur les remparts.
Obernai en 4 mots : Traditionnelle, chaleureuse, animée, gourmande
Corinne DAURIACH
Chargée des Groupes / Conseillère en Séjour
Mon mois préféré : Mai. Les fleurs sont présentes partout à Obernai et ses alentours tout est vert dans les vignes.
Mon coup de coeur : Le rallye de Pâques dans la ville. C’est agréable de voir les yeux des enfants s’illuminer quand on leur remet le petit cadeau en chocolat contre une bonne réponse.
Mon spot préféré : Les jardins de la Léonardsau au printemps ou lors d’un concert du Festival de Musique de Chambre d’Obernai
Obernai en 4 mots : Beau, vivant, gourmand, accueillant
Estelle DANANCHER
Chargée de développement et de marketing
Ma saison préférée :
Juillet, quand la ville est colorée et pleine de vie, partagée entre animations estivales et terrasses
Mon coup de coeur :
Le marché de Noël et ses illuminations qui font vivre un moment magique pour les fêtes de fin d’année !
Mon spot préféré : La place du marché. Place centrale d’Obernai où la vie ne s’arrête jamais, elle est au cœur de toute la dynamique ambiante, surveillée par Sainte-Odile depuis la fontaine.
Obernai en 4 mots : Viticole, folklorique, historique, essentielle
Virginie MANDRY
Assistante administrative / Conseillère en séjour
Ma saison préférée :
Décembre. Quand les lumières s’emparent de la ville, avec son esprit de fête, ses chants et ses animations et que reviennent l’odeur des « bredele » et du vin chaud.
Mon coup de coeur :
Forcément, le marché de Noël et son authenticité avec les artisans et producteurs locaux qui y sont présents.
Mon spot préféré : Quand on prend le contournement d’Obernai, la vue sur le ville, le Mont National, le beffroi, l’église et la vue sur les Vosges toutes proches et le Mont Ste Odile.
Obernai en 4 mots : Viticole, pittoresque, animée et « so bombisch » !
Amandine VALLON
Chargée des animations et évènements / conseillère en séjour
Ma saison préférée : L’été. C’est la saison où les géraniums habillent la ville, où tout le monde se promène une glace à la main et profite des terrasses.
Mon coup de coeur : Le marché de Noël, lorsque la magie de Noël s’empare d’Obernai et lui fait vivre des moments inoubliables. Les beaux chalets illuminés, l’odeur du vin chaud et des marrons chauds réchauffent les cœurs malgré le froid de l’hiver.
Mon spot préféré : Le Mont National et son magnifique point de vue sur toute la ville d’Obernai, le piémont et une partie de la plaine d'Alsace. Lorsque la météo s'y prête, on peut apercevoir la cathédrale de Strasbourg et la Forêt Noire.
Obernai en 4 mots : Colorée, chaleureuse, typique et inévitable
Thomas MULLER
Chargé de Communication
Ma saison préférée : L’automne. C’est une saison haute en couleur et en traditions. C’est la période des vendanges, des soirées «vin nouveau » (on y mange des noix, de la charcuterie, du lard… et du jus de raisin qui commence à fermenter). C’est une saison où il peut fait encore très beau et chaud.
Mon coup de coeur : Les soirées tartines pour déguster une tartine obernoise et une bonne bière ou un verre de vin. La danse folklorique et Christian l’animateur n’ont plus de secret pour moi, mais j’ai plaisir à m’y retrouver avec mes amis et ma famille. L’ambiance y est conviviale et chaleureuse entre les habitants d’Obernai et les touristes.
Mon spot préféré : A 2 pas du centre-ville, les sentiers de l’Ehn invitent à la promenade. On peut s’y promener ou faire un footing (comme j’aime le faire) en forêt, en longeant l’Ehn, le petite rivière qui traverse Obernai.
Obernai en 4 mots : Concentré (d’Alsace), conviviale, médiévale, incontournable
Jacques BRETON
Président de l'Office de Tourisme